Eh bien, cela vient de ceci: Le mot "HAM" appliqué en 1908 était l'appel de la première station radio amateur exploitée par certains amateurs du Harvard Radio Club. C'étaient ALBERT S. HYMAN, BOB ALMY et POOGIE MURRAY. Au début, ils ont appelé leur station "HYMAN-ALMY-MURRAY".
Taper un nom aussi long en code Morse est rapidement devenu fastidieux et a nécessité une révision. Ils l'ont changé en "HYALMU", en utilisant les deux premières lettres de chacun de leurs noms. Au début de 1910, une certaine confusion a résulté entre les signaux de la station sans fil amateur "HYALMU" et un navire mexicain nommé "HYALMO". Ils ont décidé de n'utiliser que la première lettre de chaque nom et l'appel de la station est devenu "HAM".
Au début des pionniers de la radio non réglementée, les opérateurs amateurs choisissaient leur propre fréquence et leurs propres lettres d'appel. Alors, comme maintenant; certains amateurs avaient de meilleurs signaux que la plupart des stations commerciales.
L'ingérence qui en a résulté a attiré l'attention des comités du Congrès à Washington et le Congrès a accordé beaucoup de temps à un projet de loi visant à limiter de manière critique l'activité radio amateur.
En 1911, Albert Hyman choisit le controversé WIRELESS REGULATION BILL comme sujet de sa thèse à Harvard. Son instructeur a insisté pour qu’une copie soit envoyée au sénateur David I. Walsh, membre du comité chargé d’entendre le projet de loi. Le sénateur a été tellement impressionné par la thèse qu'il a demandé à Hyman de comparaître devant le comité.
Albert Hyman a pris la parole et a décrit comment la petite station a été construite, et a presque pleuré quand il a dit à la salle de comité bondée que si le projet de loi était adopté, ils devraient fermer la station parce qu'ils ne pouvaient pas payer les frais de licence, et tout les autres exigences que le projet de loi imposait aux stations d'amateur.
Le débat du Congrès a commencé sur le projet de loi sur la réglementation sans fil et la petite station "HAM" est devenue le symbole de toutes les petites stations amateurs du pays qui criaient pour être sauvées de la menace et de la cupidité des grandes stations commerciales qui ne voulaient pas d'elles. Le projet de loi a finalement été présenté au Congrès et chaque orateur a parlé de la
"... pauvre petite station HAM".
C'est comme ça que tout a commencé!
Vous trouverez toute l'histoire dans le Congressional Record, station de publicité nationale associée "HAM" aux opérateurs de radio amateur.
De ce jour à ce jour, et probablement jusqu'à la fin de la radio, un amateur est un "HAM"
Source : G3NGD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.