Si comme moi, vous avez plusieurs ordinateurs fonctionnant avec divers systèmes d’exploitation, vous avez interet à utiliser un seul clavier et une seule souris pour éviter d’encombrer le bureau.
Biensur, il existe des systèmes appeler switch KVM qui permettent de commuter d'un ordi à l'autre.
Si vos ordinateurs sont en réseau, vous pouvez utiliser Barrier
Il existait un système précédemment nommé Synergy qui malheureusement est devenu payant.
Il existe maintenant Barrier qui est un fork de Synergy totalement gratuit et compatible Windows 64, MacOs, Linux et même Raspberry Pi.
Idéal si vous avez plusieurs Rasperry Pi en réseau qui tournent à la maison.
Qu'Est-ce que c'est?
Barrier est un logiciel qui imite la fonctionnalité d'un commutateur KVM, qui vous permettait historiquement d'utiliser un seul clavier et une seule souris pour contrôler plusieurs ordinateurs en tournant physiquement un cadran sur le boîtier pour basculer la machine que vous contrôlez à tout moment. Barrier fait cela dans le logiciel, vous permettant de lui dire quelle machine contrôler en déplaçant votre souris vers le bord de l'écran ou en appuyant sur une touche pour basculer le focus vers un autre système.
Barrier vise à maintenir cette simplicité. Barrier vous permettra d'utiliser votre clavier et votre souris de la machine A pour contrôler la machine B (ou plus). C'est si simple.
Magique ?
Possible… Mais ça utilise surtout le réseau local pour ça, et Barrier permet de gagner un peu de place sur le bureau si vous avez plusieurs ordinateurs à dispo en ne conservant qu’un clavier et qu’une souris.
Vous pouvez télécharger Barrier ici!
Source: Korben
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.