Translate

04 octobre 2020

Un transceiver SDR a pas cher: Le mcHF

 


 Disponible sur le site de Chris M0NKA, Il vous en coutera au alentour des 300€ pour acquerir ce kit Transceiver SDR QRP avec son boitier à assembler soi-meme.

En regardant le schéma fonctionnel (Fig1), il devrait être clair que l'objectif de conception était de le rendre aussi bon marché que possible - sans sacrifier les fonctionnalités - et d'inclure la possibilité d'ajouter de nouvelles fonctionnalités via une simple mise à jour logicielle ou des modifications matérielles lorsque cela est possible.

Le choix de l'architecture est un récepteur et un émetteur à conversion directe, avec un petit microcontrôleur pour assurer les fonctions de contrôle et DSP. Les blocs analogiques de cette implémentation ont été réduits au strict minimum. Transférer, autant que possible, la fonctionnalité dans le domaine numérique. Certaines fiches techniques contenant une description plus détaillée des concepts de conception de blocs individuels sont disponibles sur la page Téléchargements.
traits

    Émetteur-récepteur intégré autonome et compact
    Continue la couverture RX 2-30 Mhz
    Puissance de sortie de 5 W
    CW, SSB, AM et FM - émettre et recevoir
    Filtres 300/500 Hz CW et 1,8 / 2,3 kHz SSB avec centrage de la bande passante réglable
    Filtre «large» de 3,6 kHz plus filtres «extra-larges» de 5, 6, 7,5 ou 10 kHz pour la réception SSB / AM
    Processeur de transmission vocale SSB / AM
    Réduction du bruit DSP
    Filtre coupe-bande automatique DSP
    Portée du spectre
    Affichage de la cascade
    Hautement configurable avec une grande variété d'éléments de menu

M0NKA mcHF 0.6.3

«Merci pour ce merveilleux projet de radio HF open source; vous n'avez aucune idée de la façon dont vous avez changé tant de gens qui veulent se lancer dans le passe-temps de la radio amateur.

mcHF est un projet et se présente sous la forme d'un kit de bricolage pour l'auto-assemblage

Le kit nécessite des compétences avancées en soudage et des connaissances en électronique, car des mods peuvent être nécessaires. En outre, un réglage et un étalonnage approfondis peuvent être nécessaires, ou parfois le débogage des problèmes. Il n'est pas recommandé comme premier kit ou si vous prévoyez d'être en l'air après quelques serrage de boulons M3. Les outils de base nécessaires pour la construction sont le fer à souder avec soudure 60/40 et stylo à flux liquide, ainsi qu'un multimètre. Nous recommandons également l'oscilloscope et le compteur LC.

Si vous ne possédez aucune de ces compétences, ne laissez pas cela vous arrêter! Veuillez visiter la section entièrement construite de la page de la boutique et voyez si vous pouvez bénéficier d'émetteurs-récepteurs -SDR déjà assemblés et testés.

 La construction Pas à Pas.

 
 
Pour acquerir ce Transceiver : http://www.m0nka.co.uk/?post_type=product

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.