Translate

05 novembre 2020

Un nouveau satellite Radio-amateur: Neutron-1

 Le Cubesat 3-U Neutron-1 devrait être déployé depuis la Station spatiale internationale (ISS) le 5 novembre à 10h40 UTC. Pour le premier mois du satellite et pendant sa phase de mise en service, la balise Neutron-1 transmettra une télémétrie BPSK à 1 200 bps toutes les 60 secondes sur 435,300 MHz. 

Développé par le laboratoire de vol spatial d'Hawaï (HSFL) de l'Université d'Hawaï à Manoa (UHM), la charge utile du satellite comprend un répéteur radio amateur VU FM pendant les heures disponibles et en fonction du budget de puissance de l'engin spatial. La mission scientifique Neutron-1 est énoncée dans un document officiel, Neutron-1 Mission: détection de flux neutronique en orbite terrestre basse et démonstration de la technologie des opérations de mission COSMOS.

HSFL exploite et maintient une station terrestre de radio amateur satellite UHF, VHF et bande L / S au Kauai Community College.

La mission principale de Neutron-1 est de mesurer le flux de neutrons de basse énergie en orbite terrestre basse (LEO). La charge utile scientifique, un petit détecteur de neutrons développé par l'Arizona State University, se concentrera sur les mesures des neutrons secondaires de basse énergie - un composant de l'environnement neutronique LEO.

 Un certain nombre d'autres satellites de radio amateur devraient être lancés ou déployés dans les prochains mois. Le RadFxSat-2 (Fox-1E) d’AMSAT devrait entrer en orbite d’ici la fin de l’année sur le véhicule LauncherOne de Virgin Orbit. RadFxSat-2 transporte un transpondeur linéaire VU de 30 kHz.

La mission Tevel - une série de huit CubeSats israéliens 1U, chacun transportant un transpondeur UV FM - devrait être lancée depuis l'Inde sur une fusée SpaceX Falcon 9 en décembre. Un CubeSat 3U appelé Tausat-1, qui est prévu pour le lancement d'une mission de réapprovisionnement de l'ISS de l'Agence japonaise d'exploration aérospatiale (JAXA) en février pour un déploiement ultérieur, provient également du Centre scientifique Herzliya. Tausat-1 est équipé d'un transpondeur FM.

AMSAT-Espagne (AMSAT-EA) rapporte que ses PocketQubes, EASAT-2 et HADES, ont été intégrés pour un lancement sur un SpaceX Falcon 9 en décembre, tandis que GENESIS-L et GENESIS-N ont été intégrés pour le lancement sur la fusée Alpha de Firefly. .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.