L’équipe du CubeSat Neutron-1 recherche des amateurs du monde entier pour l’aider à dépanner son satellite. Notre équipe pense que le satellite se met en mode de sécurité par intermittence, ce qui rend les communications difficiles. Le satellite a une balise opérationnelle depuis son déploiement, mais son fonctionnement est irrégulier (les liaisons descendantes des balises devraient être espacées de 60 secondes). Les balises ont été capturées par divers amateurs dans le monde et par les stations terrestres SatNOGS. Des commandes ont été transmises pour modifier la fréquence des balises et le satellite a répondu correctement. Le taux de réussite actuel est d’environ 1%. Avec une plus grande participation de la communauté, nous devrions être en mesure d’augmenter la probabilité de réussite de la communication avec le satellite.
Nous demandons l’implication de la communauté pour tenter d’envoyer un plus grand nombre de commandes (listées dans ce dossier google telles que ‘stop agent file’ et ‘uptime’) qui permettraient à l’équipe Neutron-1 de dépanner le satellite et de tenter de le rendre pleinement opérationnel. L’objectif est de faire en sorte que Neutron-1 soit plus réactif aux commandes envoyées depuis le sol, d’activer la charge utile scientifique et de télécharger ses données.
Vous trouverez sur cette page les instructions pour envoyer des commandes au satellite. Si vous transmettez des commandes, si vous avez reçu une balise ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe par courriel (n1-info@hsfl.hawaii.edu) ou sur Twitter @HSFLNeutron1. Mahalo et 73, Amber WH6GGI
Source AMSAT-SA
Plus d’information :
- IARU Coordination : http://www.amsatuk.me.uk/iaru/finished_detail.php?serialnum=683
- Site du projet : https://www.hsfl.hawaii.edu/missions/neutron-1/
Fréquences :
- Call sign: WH6DNU
- UHF Frequency (Downlink): 435.300MHz; BPSK; 1200bps
- VHF Frequency (Uplink): 145.840MHz; FSK; 9600bps
- Email beacon files to n1-info@hsfl.hawaii.edu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.