Translate

10 septembre 2020

Exolaunch va mettre SALSAT en orbite pour l'université allemande

Exolaunch a signé un accord de lancement avec l'université allemande Technische Universität Berlin pour le nanosatellite SALSAT. Exolaunch fournit des services de lancement, de gestion de mission et d'intégration pour la Technische Universität Berlin dans le cadre d'une mission de covoiturage Soyouz-2 appelée Wanderlust plus tard ce mois-ci.

SALSAT fait partie de la mission de covoiturage Soyouz de septembre - la septième mission d'Exolaunch avec Soyuz-2 qui se manifeste par la société. Dans le cadre de cette mission, Exolaunch déploiera un cluster de 15 petits satellites sur une orbite héliosynchrone pour ses clients d'Europe, des Émirats arabes unis, du Canada et des États-Unis.

Selon Exolaunch, SALSAT (Spectrum AnaLysis SATellite), vise à analyser l'utilisation globale du spectre des bandes de radio amateur en bande S et VHF, UHF. Cette analyse est nécessaire en raison du nombre croissant d'utilisateurs et de l'intensification des communications radio, ce qui conduit à une probabilité croissante d'interférences entre les signaux radio. Il comprend également un nouvel actionneur à dynamique des fluides (FDA) à trois axes. SALSAT sera le premier satellite dans l'espace à faire la démonstration du contrôle d'attitude sur trois axes avec ses FDA.

Michael Tolstoj, responsable de programme chez Exolaunch, a déclaré: «Les restrictions imposées pendant les premiers mois de la pandémie mondiale ont eu un impact particulièrement grave sur les universités. J'ai un profond respect pour l'équipe SALSAT pour avoir rendu cette mission possible malgré les défis importants qu'ils ont dû surmonter. La Technische Universität Berlin a une expérience formidable de missions smallsat réussies et Exolaunch est fier de continuer à soutenir les équipes de l'université et à travailler avec elles sur cet ambitieux projet scientifique. "
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.