Ceci, après qu'il a été rendu non opérationnel à la suite d'une EVA (sortie dans l'espace) le 27 janvier qui a été menée pour installer un câble pour la plate-forme commerciale Bartolomeo. Lors de la sortie dans l'espace du 27 janvier, le câble Bartolomeo HMU-601, décrit lors de la conférence de presse ARISS du 10 mars (https://www.youtube.com/watch?v=7hm4h4rBE9k&t=2214s), a été installé en série avec le câble d'antenne ARISS (HMU-895).
Dans le cadre d'une sortie dans l'espace menée hier 13 mars, l'astronaute Michael Hopkins a terminé avec succès l'installation de trois connecteurs PAPOS pour la nouvelle plate-forme Bartolomeo sur le module Columbus. Après cette tâche, Hopkins a commencé la tâche ARISS. Il s'est déplacé du côté opposé de Columbus, où il a retiré le câble HMU-601 du connecteur APCU J02 et réinstallé le connecteur du câble d'antenne ARISS (HMU-895) dans le connecteur APCU J02. Cela a renvoyé le système ARISS à sa configuration d'avant le 27 janvier.
Aux alentours de 1200 UTC aujourd'hui, les astronautes ont allumé le système radio ARISS à Columbus. Il a été placé en PM3, ou mode paquet. PM3 utilise une fréquence de liaison descendante de 145,825 MHz. Peu de temps après le démarrage de la radio, des signaux APRS ont été entendus en Californie, dans l'Utah et dans l'Idaho alors que l'ISS passait le long de la côte ouest des États-Unis. La membre de l'équipe ARISS, Christy Hunter, KB6LTY, a confirmé qu'elle avait digipéré via le système radio ARISS, NA1SS, pendant ce passage. Avec la confirmation de stations supplémentaires en Amérique du Sud et au Moyen-Orient, l'équipe ARISS a déclaré le système radio à nouveau opérationnel.
Au nom de l'équipe internationale d'ARISS, nos sincères remerciements à tous ceux qui ont aidé ARISS à mener à bien l'enquête sur les anomalies de câbles, le dépannage et la réparation finale. Des remerciements particuliers vont à l'équipage de l'ISS, aux équipes d'exploitation et d'ingénierie de la NASA, de l'ESA et d'Airbus, et au leader d'ARISS-Russie, Sergey Samburov, RV3DR, dont les actions rapides ont permis à ARISS de maintenir nos opérations de contact avec l'école via le système radio ARISS Service Module . Nos plus sincères remerciements vont également aux équipes matérielles et opérationnelles d'ARISS International qui ont travaillé avec tant de diligence pour analyser, dépanner, développer des procédures opérationnelles, déplacer les opérations de contact avec l'école et informer l'équipe et le public.
L'équipe ARISS tient également à féliciter l'équipe ESA / Airbus Bartolomeo! Avec l'installation réussie de 3 des connecteurs PAPOS, dans le cadre de la sortie dans l'espace d'hier, Bartolomeo est désormais opérationnel!
Hier a été une belle journée pour tous!
Ad Astra!
Frank Bauer, KA3HDO
Chaire internationale ARISS
Directeur exécutif, ARISS-USA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.